IMASENS est un institut d’études Marketing et Sensorielles, spécialisé dans les études consommateurs et sensorielles dans le domaine de la Cosmétique et des Parfums, en France et à l’international. Fondé en 2006, IMASENS collabore avec la plupart des grandes marques de cosmétique et développe constamment de nouveaux outils ainsi que son réseau international pour répondre aux besoins très spécifiques de l’industrie cosmétique.

En effet, depuis plus de 15 ans, IMASENS développe un réseau de partenaires dans le monde entier, notamment en Asie, avec des partenaires majeurs en Chine continentale, principalement basés à Shanghai, Pékin et Guangzhou.

Afin de répondre à l’évolution de la réglementation cosmétique en Chine, IMASENS a mis en place un solide réseau local permettant à ses clients de tester leurs produits avec une très grande fiabilité et à des coûts compétitifs.

IMASENS a accès à un panel de plus de 1.500.000 volontaires – hommes, femmes, jeunes adultes – présentant différents types de peau et de cheveux et localisés dans tout le pays, dans différentes régions de Chine.  La taille de ce panel permet à IMASENS d’atteindre des cibles très spécifiques ou de tester aussi bien des produits courants que des produits niches.

Les gammes de produits testés sont larges, IMASENS proposant la mise en place de tests à domicile auprès d’hommes et de femmes, sur les soins capillaires, les soins de la peau (crème visage, sérum, masque, lotion, …), le maquillage (pour les yeux, les lèvres et le teint), les soins solaires et les soins du corps.

Ce partenariat entre IMASENS et ses partenaires locaux est très fiable, les deux parties étant en mesure de s’adapter rapidement à la différence des cultures, aux contraintes liées au contexte sanitaire et aux nouvelles réglementations en vigueur en Chine comme la réglementation CSAR.

Outre la Chine, IMASENS dispose d’un important réseau en Asie, qui se développe de plus en plus, avec des partenariats à Taïwan, Singapour, Hong-Kong, en Inde et au Japon.