Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises du Pet Food / Pet Care, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Friandises

 

Alimentation

 

Hygiène

 

Soins

 

Accessoires

 

Produits vétérinaires

 

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels lui permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’International : vétérinaires, prescripteurs, influenceurs, propriétaires de tous types d’animaux…

 

 

 

IMASENS collabore avec un réseau de spécialistes reconnus pour décoder les comportements des animaux (en présentiel ou à partir de vidéos) : éducateurs spécialisés, vétérinaires comportementalistes, éthologues…

 

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

 

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

IMASENS dispose d’une salle de reconditionnement : une sorbonne, permettant le recontionnement des produits en environnement ultra-propre et en pack neutre dans le respect des BPH.

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Picto-Inspiration-Imasens

INSPIRATION

Picto-Creation-Imasens

CREATION

Picto-Realisation-Imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

Test
ImaSwot ™

Bilan de gamme ou de mix-marketing


ImaScope™

Insights, usages et attitudes


ImaSatis™

Bilan de satisfaction


ImAssess™

Bilan d’image et de positionnement


ImaLab ™

Co-création de concept ou de produit


IdeaSens ™

Workshops créatifs d’experts, génération d’idées


ImaScreen ™

Screening de concepts ou d’idées produits


ImaRank ™

Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims


ProtoScreen ™

Screening de prototypes, d’ingrédients et de fonctionnalités


ImaPref ™

Test de conformité, préférence, d’acceptabilité ou d’appétence


ImaPerf ™

Tests de praticité, efficacité, revendications


UsaPref ™

Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages


SensoSniff™

Tests de fragrances


MixmaTest ™

Tests de mix marketing et prix psychologique


PackImatest ™

Tests et screening de packaging


ComImatest ™

Tests de communication print ou digitale


ComItem ™

Tests de noms, logos

QUELQUES REFERENCES

VOUS AVEZ UN PROJET ?