Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises du Pet Food / Pet Care, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…
DOMAINES D'APPLICATION
Friandises
Alimentation
Hygiène
Soins
Accessoires
Produits vétérinaires
NOS MOYENS
IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels lui permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’International : vétérinaires, prescripteurs, influenceurs, propriétaires de tous types d’animaux…
IMASENS collabore avec un réseau de spécialistes reconnus pour décoder les comportements des animaux (en présentiel ou à partir de vidéos) : éducateurs spécialisés, vétérinaires comportementalistes, éthologues…
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.
IMASENS dispose d’une salle de reconditionnement : une sorbonne, permettant le recontionnement des produits en environnement ultra-propre et en pack neutre dans le respect des BPH.
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit
IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées
ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits
ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims
ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients et de fonctionnalités
ImaPref ™
Test de conformité, préférence, d’acceptabilité ou d’appétence
ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications
UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages
SensoSniff™
Tests de fragrances
MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique
PackImatest ™
Tests et screening de packaging
ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale
ComItem ™
Tests de noms, logos
QUELQUES REFERENCES









