Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises des équipements et des transports, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, études BtoB et BtoC…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Transports collectifs

 

Automobile

 

Application NTIC

 

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international. 

Un réseau de spécialistes reconnus capables de décoder les comportements des consommateurs et d’évaluer le niveau de confort et d’appropriation des équipements testés (en présentiel ou à partir de vidéos) : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, anthropologues…

Recours à des infrastructures spécifiques (hall d’exposition, circuits automobiles, location de villas…), méthodes de contextualisation, création d’environnements virtuels afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience)

Un panel d’experts entrainés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.

Nos analyses sensorielles sont réalisées dans un laboratoire (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau.

 

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

 

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Etude consommateurs imasens

INSPIRATION

Etude consommateurs imasens

CREATION

Etude consommateurs imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

TestImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing

ImaScope™
Insights, usages et attitudes

ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement

ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit

IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées

ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits

ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims

ProtoScreen ™
Screening de prototypes, de matériaux et de fonctionnalité

ImaPref ™
Test de conformité, préférence, d’acceptabilité

ImADN ™
Test de congruence attributs sensoriels / marketing

ImaPerf ™
Tests de praticité et de performance

UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages

ImaSniff ™
Tests de fragrances

MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique

PackImatest ™
Tests et screening de packaging

ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale

ComItem ™
Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE

UniMap™
Cartographie univers produits

PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles, olfactives et ergonomiques

SensImap™
Mapping sensoriel

ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés

SensoFlash™
Méthodes alternatives

SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes

ComSenso™
Book sensoriel

VOUS AVEZ UN PROJET ?