NOTRE ACTIVITE

Depuis 2006, IMASENS réalise des études consommateurs sensorielles et marketing, qualitatives ou quantitatives, adaptées à chaque phase du développement produit, en France et à l’international (réalisation d’études multicentriques). IMASENS a développé un réseau de plus de 20 partenaires certifiés au niveau international (Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni, USA, Chine, Inde…).

Son expertise s’applique à de nombreux secteurs comme la cosmétique, la parfumerie, l’agroalimentaire, les transports, la mode, les accessoires, les jouets, la papeterie, les animaux de compagnie, la maison, la santé et le sport…

Son équipe pluridisciplinaire est constituée de sociologues, statisticiens, analystes sensoriels et chargés d’études qualitatives et quantitatives expérimentés et sensibles aux approches innovantes.

IMASENS dispose de moyens variés (communautés online, salles de bains, salles de sniff tests, laboratoire d’analyses sensorielles…) et développe constamment de nouvelles méthodologies (mesures implicites, design thinking…) en lien avec des chercheurs et experts en Sciences-Humaines (ethnologues, ergonomes…) et en neuro-sciences.

Cette recherche permanente d’innovation permet à IMASENS d’être agréé au Crédit Impôt Recherche.

NOS VALEURS & NOTRE ETHIQUE

Depuis 2006, nos valeurs et notre éthique, gages de notre excellence, sont reconnues par nos clients et notre réseau de professionnels partenaires.

PASSION : les projets sont portés avec passion, notre équipe a l’ambition d’accompagner les clients dans la création, l’innovation et l’amélioration de leurs produits.

INNOVATION : nous développons des méthodes et des outils de travail toujours plus innovants.

RESPECT : les études que nous réalisons se font toujours dans le respect de nos consommateurs, de nos partenaires et de nos équipes.

ENVIRONNEMENT : nous avons mis en place des actions afin de réduire nos déchets et de limiter ainsi notre impact sur l’environnement.

ENGAGEMENT : nos clients sont au centre de nos préoccupations. Nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire.

 

NOS CHIFFRES CLÉS

années d’expérience

études par an

clients

partenaires à l’international

sites en France

experts sensoriels

NOS MOYENS

Nous sommes partenaires de bases certifiées de consommateurs, de professionnels, de leaders d’opinion, d’influenceurs de early adopters…

 

Nous collaborons avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus pour décoder les comportements et usages des consommateurs (psychomotriciens, ergonomes, ethnologues, éthologues, anthropologues, sociologues, experts en neurosciences, …)

 

Pour vos tests en France et à l’international, nous sommes dotés d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive.

 

Nous possédons un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs ou quantitatifs.

 

Nous disposons d’un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international.

 

Nous disposons d’un laboratoire d’analyse sensorielle (NF EN ISO 8589).

Pour la caractérisation de vos produits, nous disposons d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens.

Nous disposons de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées.

Nous utilisons des infrastructures spécifiques et méthodes de contextualisation afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (user-experience).

Nous disposons d’une salle de reconditionnement permettant le reconditionnement des produits dans le respect des BPH.