Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la droguerie, du parfum et de l’hygiène, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack…
DOMAINES D'APPLICATION
Désodorisants d’intérieur
Entretien du linge
Produits ménagers
Hygiène corporelle
Domotique
High-tech, Audio, Vidéo, Informatique
Electroménager
NOS MOYENS
IMASENS dispose de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées pour screener les parfums des diffuseurs, lessives, adoucissants, produits ménagers….
IMASENS possède un réseau de salles standardisées en France et à l’international dédiées aux tests olfactifs : bureaux, salles, chambres d’hôtel de dimensions identiques pour screener les parfums d’intérieur.
IMASENS propose des installations spécifiques en France et à l’international:
Machines à laver pour les tests de produits d’entretien du linge.
Sorbonne permettant le reconditionnement des produits en environnement ultra-propre et en pack neutre dans le respect des BPH.
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
IMASENS fait intervenir les EXPERTS
Un panel d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.
Un réseau de spécialistes et de chercheurs reconnus pour décoder les comportements et gestuelles des consommateurs : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues, sociologues
IMASENS a recours à des infrastructures spécifiques (location de villas…), des méthodes de contextualisation ou des créations d’environnement (salles de bain, cuisines…) afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience).
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit
IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées
ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits
ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims
ImaPref ™
Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité
ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications
UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages
ImaSniff ™
Tests de fragrances
MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique
PackImatest ™
Tests et screening de packaging
ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale
ComItem ™
Tests de noms, logos
ANALYSE SENSORIELLE & OLFACTIVE
UniMap™
Cartographie univers produits
PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives
SensImap™
Mapping sensoriel
ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et controlés
SensoFlash™
Méthodes alternatives
SensoSniff ™
Caractérisation des fragrances, intensité, effet blooming, tests de tenue
SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes
ComSenso™
Roue des fragrances, book sensoriel, champs olfactifs
QUELQUES REFERENCES






















