Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la droguerie, du parfum et de l’hygiène, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Désodorisants d’intérieur

 

Entretien du linge

 

Produits ménagers

 

Hygiène corporelle

 


Domotique

 

High-tech, Audio, Vidéo, Informatique

 

Electroménager

 

NOS MOYENS

IMASENS dispose de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées pour screener les parfums des diffuseurs, lessives, adoucissants, produits ménagers….

 

 

IMASENS possède un réseau de salles standardisées en France et à l’international dédiées aux tests olfactifs : bureaux, salles, chambres d’hôtel de dimensions identiques pour screener les parfums d’intérieur.

 

IMASENS propose des installations spécifiques en France et à l’international:

Machines à laver pour les tests de produits d’entretien du linge.

Sorbonne permettant le reconditionnement des produits en environnement ultra-propre et en pack neutre dans le respect des BPH.

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

 

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

 

IMASENS fait intervenir les EXPERTS

Un panel d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.

Un réseau de spécialistes et de chercheurs reconnus pour décoder les comportements et gestuelles des consommateurs : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues, sociologues

IMASENS a recours à des infrastructures spécifiques (location de villas…), des méthodes de contextualisation ou des créations d’environnement (salles de bain, cuisines…) afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience).

 

 

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Picto-Inspiration-Imasens

INSPIRATION

Picto-Creation-Imasens

CREATION

Picto-Realisation-Imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

Test
ImaSwot ™

Bilan de gamme ou de mix-marketing


ImaScope™

Insights, usages et attitudes


ImaSatis™

Bilan de satisfaction


ImAssess™

Bilan d’image et de positionnement


ImaLab ™

Co-création de concept ou de produit


IdeaSens ™

Workshops créatifs d’experts, génération d’idées


ImaScreen ™

Screening de concepts ou d’idées produits


ImaRank ™

Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims


ImaPref ™

Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité


ImaPerf ™

Tests de praticité, efficacité, revendications


UsaPref ™

Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages


ImaSniff ™

Tests de fragrances


MixmaTest ™

Tests de mix marketing et prix psychologique


PackImatest ™

Tests et screening de packaging


ComImatest ™

Tests de communication print ou digitale


ComItem ™

Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE & OLFACTIVE


UniMap™

Cartographie univers produits


PrefImap™

Cartographie des préférences sensorielles et olfactives


SensImap™

Mapping sensoriel


ImaExpert™

Panels d’experts entrainés et controlés


SensoFlash™

Méthodes alternatives


SensoSniff ™

Caractérisation des fragrances, intensité, effet blooming, tests de tenue


SensoTraining™

Formation en sensoriel, création de panels internes


ComSenso™

Roue des fragrances, book sensoriel, champs olfactifs

QUELQUES REFERENCES

VOUS AVEZ UN PROJET ?