Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la nutrition et de la santé, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Parapharmacie

 

Compléments alimentaires

 

Aliments et boissons fonctionnels

 

Laits infantiles

 

Santé & bien-être connectés

 

NOS MOYENS

Imasens est un partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international : professionnels de santé, prescripteurs, influenceurs, patients, séniors, …

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

Un panel d’experts entrainés sur différentes galéniques et dont les performances sont régulièrement évaluées.

Nos analyses sensorielles sont réalisées dans un laboratoire (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau.

 

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Etude consommateurs imasens

INSPIRATION

Etude consommateurs imasens

CREATION

Etude consommateurs imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

TestImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing

ImaScope™
Insights, usages et attitudes

ImaSatis™
Bilan de satisfaction

ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement

ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit

IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, générations d’idées

ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits

ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims

ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients

ImaPref ™
Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité

ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing

ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications

ProtoExplo™
Positionnement induit par un nouvel ingrédient / nouveau produit

UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages

MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique

PackImatest ™
Tests et screening de packaging

ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale

ComItem ™
Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE

UniMap™
Cartographie univers produits

PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives

SensImap™
Mapping sensoriel

ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés

SensoFlash™
Méthodes alternatives

SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes

ComSenso™
Book sensoriel

QUELQUES REFERENCES

VOUS AVEZ UN PROJET ?