Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la nutrition et de la santé, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…
DOMAINES D'APPLICATION
Parapharmacie
Compléments alimentaires
Aliments et boissons fonctionnels
Laits infantiles
Santé & bien-être connectés
NOS MOYENS
Imasens est un partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international : professionnels de santé, prescripteurs, influenceurs, patients, séniors, …
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
Un panel d’experts entrainés sur différentes galéniques et dont les performances sont régulièrement évaluées.
Nos analyses sensorielles sont réalisées dans un laboratoire (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau.
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit
IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, générations d’idées
ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits
ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims
ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients
ImaPref ™
Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité
ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing
ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications
ProtoExplo™
Positionnement induit par un nouvel ingrédient / nouveau produit
UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages
MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique
PackImatest ™
Tests et screening de packaging
ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale
ComItem ™
Tests de noms, logos
ANALYSE SENSORIELLE
UniMap™
Cartographie univers produits
PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives
SensImap™
Mapping sensoriel
ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés
SensoFlash™
Méthodes alternatives
SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes
ComSenso™
Book sensoriel
QUELQUES REFERENCES





