Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la cosmétique et de la parfumerie, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Imasens fait désormais parti du prestigieux réseau de la Cosmetic Valley, premier réseau mondial des industriels des métiers de la parfumerie et de la cosmétique.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…
 

DOMAINES D'APPLICATION

Parfums

 

Produits de soins / solaires visage et corps

 

Produits de maquillage

 

Produits capillaires

 


Produits de douche / rasage

 

Déodorants

 

Soins dentaires

 

Accessoires beauté

 

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels lui permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’international : coiffeurs, instituts de beauté, early adopters, trend setters, influenceurs, volontaires hommes & femmes en Europe, Amérique du Sud et du Nord, Asie et Afrique…

 

IMASENS collabore avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus pour décoder les comportements et usages des consommateurs (en présentiel ou à partir de vidéos) : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues, sociologues…

 

Pour tester vos parfums, IMASENS dispose de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées.

Ces installations permettent de screener vos prototypes sur la seule dimension olfactive.

 

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

 

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

 

Pour la caractérisation de vos produits, IMASENS dispose d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.

 

IMASENS utilise des infrastructures spécifiques et des méthodes de contextualisation afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience).

IMASENS dispose par exemple de salles de bain pourvues d’un lavabo et d’une douche, équipées en audio et vidéo : screening de produits en conditions réelles, observation des gestuelles, beauty routines et exploration des émotions…

 

 

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Etude consommateurs imasens

INSPIRATION

Etude consommateurs imasens

CREATION

Etude consommateurs imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

ImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing

ImaScope™
Insights, usages et attitudes, beauty routines

ImaSatis™
Bilan de satisfaction

ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement

ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit

IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées

ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits

ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims

ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients

ImaPref ™
Test de conformité, préférence, d’acceptabilité

ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing

ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications

ProtoExplo™
Positionnement induit par un nouvel ingrédient / nouveau produit

UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages

ImaSniff ™
Tests de fragrances

MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique

PackImatest ™
Tests et screening de packaging

ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale

ComItem ™
Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE

UniMap™
Cartographie univers produits

PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives

SensImap™
Mapping sensoriel

ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés

SensoFlash™
Méthodes alternatives

SensoSniff™
Caractérisation des fragrances, intensité, effet blooming, tests de tenue

SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes

ComSenso™
Roue des fragrances, book sensoriel, champs olfactifs

QUELQUES REFERENCES

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