Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de l’agroalimentaire, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…
DOMAINES D'APPLICATION
Produits laitiers
Epicerie sucrée / salée
Boissons avec / sans alcool
Produits cuisinés / Viandes / Charcuterie
Surgelés
Fruits et légumes
Produits de panification
Produits bébés
NOS MOYENS
IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’international : chefs de restaurants ou collectivités, gestionnaires, responsables d’achats, enfants, bébés, adolescents, seniors, early adopters, trend setters, influenceurs…
IMASENS dispose d’un Laboratoire d’Analyse Sensorielle (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau et d’un office de préparation équipé en matériel de cuisson et armoires de stockage (froid positif et négatif).
L’Institut repose sur un système qualité répondant à des procédures, des modes opératoires et des enregistrements basés sur la norme en vigueur (NF EN ISO 17025).
Tous les tests que nous mettons en œuvre reposent sur les documents normatifs en vigueur de l’AFNOR.
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
Pour la caractérisation de vos produits, IMASENS dispose d’experts sensoriels entraînés sur de nombreuses catégories d’aliments et de boissons (alcoolisées ou non) dont les performances sont régulièrement évaluées.
Tous les tests que nous mettons en œuvre reposent sur les documents normatifs en vigueur de l’AFNOR.
IMASENS collabore avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus pour décoder les comportements et usages des consommateurs (en présentiel ou à partir de vidéos) de vos packs ou produits : ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues de l’alimentation, œnologues, sociologues…
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international.
Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
ImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing
ImaScope ™
Insights, usages et attitudes
ImaSatis™
Bilan de satisfaction
ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement

ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit
IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées
ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits
ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims
ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients
ImaPref ™
Test de conformité, préférence, d’acceptabilité
ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing
ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications
ProtoExplo™
Positionnement induit par un nouvel ingrédient / nouveau produit
UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages
MixmaTest ™
Test de mix marketing et prix psychologique
PackImatest ™
Tests et screening de packaging
ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale
ComItem ™
Tests de noms, logos
ANALYSE SENSORIELLE
UniMap™
Cartographie univers produits
PréfImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives
SensImap™
Mapping sensoriel
ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés
SensoFlash™
Méthodes alternatives
SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes
ComSenso™
Roue des saveurs, book sensoriel, champs gustatifs
QUELQUES REFERENCES















