Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de l’agroalimentaire, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Produits laitiers

Epicerie sucrée / salée

Boissons avec / sans alcool

Produits cuisinés / Viandes / Charcuterie


Surgelés

Fruits et légumes

Produits de panification

Produits bébés

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’international : chefs de restaurants ou collectivités, gestionnaires, responsables d’achats, enfants, bébés, adolescents, seniors, early adopters, trend setters, influenceurs…

IMASENS dispose d’un Laboratoire d’Analyse Sensorielle (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau et d’un office de préparation équipé en matériel de cuisson et armoires de stockage (froid positif et négatif).
L’Institut repose sur un système qualité répondant à des procédures, des modes opératoires et des enregistrements basés sur la norme en vigueur (NF EN ISO 17025).
Tous les tests que nous mettons en œuvre reposent sur les documents normatifs en vigueur de l’AFNOR.

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

Pour la caractérisation de vos produits, IMASENS dispose d’experts sensoriels entraînés sur de nombreuses catégories d’aliments et de boissons (alcoolisées ou non) dont les performances sont régulièrement évaluées.
Tous les tests que nous mettons en œuvre reposent sur les documents normatifs en vigueur de l’AFNOR.

IMASENS collabore avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus pour décoder les comportements et usages des consommateurs (en présentiel ou à partir de vidéos) de vos packs ou produits : ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues de l’alimentation, œnologues, sociologues…

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international.

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

 

NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS

Picto-Inspiration-Imasens

INSPIRATION

Picto-Creation-Imasens

CREATION

Picto-Realisation-Imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

TestImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing

ImaScope ™
Insights, usages et attitudes

ImaSatis™
Bilan de satisfaction

ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement


ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit

IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées

ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits

ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims

ProtoScreen ™
Screening de prototypes, d’ingrédients

ImaPref ™
Test de conformité, préférence, d’acceptabilité

ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing

ImaPerf ™
Tests de praticité, efficacité, revendications

ProtoExplo™
Positionnement induit par un nouvel ingrédient / nouveau produit

UsaPref ™
Tests d’intégration d’un produit dans les pratiques et les usages

MixmaTest ™
Test de mix marketing et prix psychologique

PackImatest ™
Tests et screening de packaging

ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale

ComItem ™
Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE

UniMap™
Cartographie univers produits

PréfImap™
Cartographie des préférences sensorielles et olfactives

SensImap™
Mapping sensoriel

ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés

SensoFlash™
Méthodes alternatives

SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes

ComSenso™
Roue des saveurs, book sensoriel, champs gustatifs

QUELQUES REFERENCES

VOUS AVEZ UN PROJET ?