ETAPE COMMUNICATION
« Nous vous aidons à sélectionner
la communication qui parle le mieux
à votre cible et à l’optimiser »
Vous souhaitez ?
Réaliser un cahier des charges (communication, plaquette, logo, …)
Optimiser la valeur incitative de votre communication / packaging
Valider ou optimiser votre mix-marketing
Nos solutions vous permettront
De tester la cohérence et l’attractivité de votre mix-marketing
De sélectionner les axes créatifs (pack, logo, noms, plaquettes)
De hiérarchiser vos arguments de vente, les attributs de vos produits
D’explorer les codes d’expression graphique de votre marque
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
MixmaTest ™
Tests de mix marketing, et prix psychologique
Objectif : identifier le mix marketing le plus attractif, valider l’adéquation d’un mix existant aux attentes marchés.
Méthodologie : focus groupes, étude qualitative ou quantitative online.
PackImaTest ™
Tests et screening de packaging
Objectif : sélectionner et optimiser les axes créatifs les plus pertinents : impact en linéaire, agrément, valeur incitative, compréhension.
Méthodologie : focus groupes, screening qualitatif ou quantitatif online, tests mixtes sensoriels – packagings en laboratoire ou en salle.
ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale
Objectif : sélectionner et optimiser les axes créatifs les plus pertinents : compréhension, valeur incitative, image produit et marque véhiculée, adéquation au produit ou aux objectifs marketing.
Méthodologie : focus groupes, screening qualitatif ou quantitatif online.
ComExplo ™
Exploration des territoires potentiels d’expression
Objectif : identifier les items d’images et contenus d’évocations, les codes chromatiques, graphiques, visuels et textuels, les icônes à même de symboliser la marque, les mots porteurs de sens.
Méthodologie : focus groupes, questionnaires d’anticipation online.
ComItem ™
Tests de noms, logos
Objectif : sélectionner et optimiser le nom, le logo ou la charte graphique la plus pertinente : compréhension, valeur incitative, image produit et marque véhiculée, adéquation au produit ou aux objectifs marketing.
Méthodologie : focus groupes, screening qualitatif ou quantitatif online.
ANALYSE SENSORIELLE
SensoTraining ™
Formation en sensoriel, Création de panels internes
Objectifs : former des salariés à l’analyse sensorielle et accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un panel interne.
Méthodologie : formation initiale ou personnalisée en analyse sensorielle, établissement de protocoles, books sensoriels spécifiques à l’entreprise.
ComSenso ™
Roue des fragrances/saveurs, book sensoriel, champs olfactifs/gustatifs
Objectifs : élaborer une présentation visuelle et segmentée de la gamme de produits en fonction de sa typicité.
Méthodologie : profils statiques (QDA, spectrum et libre choix) et dynamiques (DTS, temps intensité).