Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises du textile et des accessoires de mode, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Vêtements

 

Linge de maison

 

Maroquinerie

 

Chaussures

 

Bijoux

 

Lunettes

 

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international : designers, responsables d’achats, enfants, adolescents, seniors, early adopters, trend setters, influenceurs…

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

Un panel d’experts entraînés sur les matériaux / textiles et dont les performances sont régulièrement évaluées.

Nos analyses sensorielles sont réalisées dans un laboratoire (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau.

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

 

 

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

NOS PÔLES D’EXPERTISES

Picto-Inspiration-Imasens

INSPIRATION

Picto-Creation-Imasens

CREATION

Picto-Realisation-Imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS


ImaSwot ™

Bilan de gamme ou de mix-marketing


ImaScope™

Insights, usages et attitudes


ImaSatis™

Bilan de satisfaction


ImAssess™

Bilan d’image et de positionnement


ImaLab ™

Co-création de concept ou de produit


IdeaSens ™

Workshops créatifs d’experts, génération d’idées


ImaScreen ™

Screening de concepts ou d’idées produits


ImaRank ™

Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims


ProtoScreen ™

Screening de prototypes, de matériaux et de fonctionnalité


ImaPref ™

Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité


ImADN ™

Tests de congruence attributs sensoriels / marketing


ImaPerf ™

Tests de praticité et d’usabilité


MixmaTest ™

Tests de mix marketing et prix psychologique


PackImatest ™

Tests et screening de packaging


ComImatest ™

Tests de communication print ou digitale


ComItem ™

Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE


UniMap™

Cartographie univers produits


PrefImap™

Cartographie des préférences sensorielles et ergonomiques


SensImap™

Mapping sensoriel


ImaExpert™

Panels d’experts entrainés et contrôlés


SensoFlash™

Méthodes alternatives


SensoTraining™

Formation en sensoriel, création de panels internes


ComSenso™

Book sensoriel

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