Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises du textile et des accessoires de mode, ce qui lui   a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.

Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes…

 

DOMAINES D'APPLICATION

Vêtements

 

Linge de maison

 

Maroquinerie

 

Chaussures

 

Bijoux

 

Lunettes

 

NOS MOYENS

IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international : designers, responsables d’achats, enfants, adolescents, seniors, early adopters, trend setters, influenceurs…

Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.

Un panel d’experts entraînés sur les matériaux / textiles et dont les performances sont régulièrement évaluées.

Nos analyses sensorielles sont réalisées dans un laboratoire (NF EN ISO 8589) de 35 cabines individuelles, informatisées avec le logiciel Fizz réseau.

IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.

 

 

IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international

Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.

Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.

NOS PÔLES D’EXPERTISES

Etude consommateurs imasens

INSPIRATION

Etude consommateurs imasens

CREATION

Etude consommateurs imasens

VALIDATION

Picto-Communication-Imasens-2

COMMUNICATION

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

ImaSwot ™
Bilan de gamme ou de mix-marketing

ImaScope™
Insights, usages et attitudes

ImaSatis™
Bilan de satisfaction

ImAssess™
Bilan d’image et de positionnement

ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit

IdeaSens ™
Workshops créatifs d’experts, génération d’idées

ImaScreen ™
Screening de concepts ou d’idées produits

ImaRank ™
Ranking d’attributs / fonctionnalités / claims

ProtoScreen ™
Screening de prototypes, de matériaux et de fonctionnalité

ImaPref ™
Tests de conformité, préférence, d’acceptabilité

ImADN ™
Tests de congruence attributs sensoriels / marketing

ImaPerf ™
Tests de praticité et d’usabilité

MixmaTest ™
Tests de mix marketing et prix psychologique

PackImatest ™
Tests et screening de packaging


ComImatest ™
Tests de communication print ou digitale

ComItem ™
Tests de noms, logos

ANALYSE SENSORIELLE

UniMap™
Cartographie univers produits

PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles et ergonomiques

SensImap™
Mapping sensoriel

ImaExpert™
Panels d’experts entrainés et contrôlés

SensoFlash™
Méthodes alternatives

SensoTraining™
Formation en sensoriel, création de panels internes

ComSenso™
Book sensoriel

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