NOS PÔLES D’EXPERTISES

INSPIRATION

CREATION

VALIDATION

COMMUNICATION

ETAPE INSPIRATION

Etude consommateurs imasens

“Nous vous aidons à identifier de nouveaux besoins et à vous (re)positionner sur le marché.”

Vous souhaitez ?

Explorer des insights porteurs pour vos innovations de demain

Identifier les axes de développement pour votre marque

Connaître votre différence en tant que marque, produit

Nos solutions vous permettront

De connaître les usages et les besoins de votre marché

D’identifier les axes d’optimisation de votre gamme ou mix-marketing

De positionner votre produit dans l’univers concurrentiel

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS

Test
ImaSwot ™

Bilan de gammes ou de mix-marketing

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Objectifs : explorer, auprès de clients actuels et potentiels, les points forts et points faibles du mix marketing, d’une marque, d’une catégorie de produits (caractéristiques organoleptiques, packaging…), identifier les axes d’optimisation ou d’innovation.
Méthodologies : ethnographie, entretiens en profondeur, focus groupes, bulletin board online.

 


ImaScope™

Insights, usages et attitudes, beauty routines

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Objectifs : identifier des insights consommateurs, repérer de nouveaux besoins, comprendre comment un produit est utilisé et comment l’améliorer, repérer de nouvelles fonctionnalités à partir des gestes et des usages.

Méthodologies : ethnographie, entretiens en profondeur, focus groupes, bulletin board online, photos, vidéos.

 


ImaSatis™

Bilan de satisfaction

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Objectifs : explorer, auprès de clients actuels et potentiels, les points de satisfaction et d’insatisfaction concernant votre produit, votre service, votre marque, comprendre les raisons pour lesquelles les clients vous échappent ou vous sont fidèles, identifier les axes d’optimisation pour fidéliser ou capter de nouveaux clients.

Méthodologie : ethnographie, entretiens en profondeur, focus groupes


ImAssess™

Bilan d’image et de positionnement

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Objectifs : explorer l’univers d’appartenance de votre marque, déterminer le positionnement et l’image associée à votre marque, analyser les différents éléments du mix marketing, déceler les risques et potentialités d’évolution et d’innovation de votre marque.

Méthodologie : ethnographie, entretiens en profondeur, focus groupes, bulletin board online.

ANALYSE SENSORIELLE


UniMap™

Cartographie univers produits

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Objectifs : description sensorielle des produits composant l’univers concurrentiel.

Méthodologies : profils sensoriels statiques et/ou dynamiques, et analyse multi-dimensionnelles d’un univers produits à l’aide d’un panel d’experts entraîné et contrôlé.

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