ETAPE CREATION
“Nous vous aidons à créer un concept ou une idée de produit en phase avec votre marque et les besoins de votre cible”
Vous souhaitez ?
Créer de nouveaux concepts
Transformer un concept marketing en un brief produit
Rénover votre produit
Nos solutions vous permettront
De générer des idées out of the box
D’optimiser et sélectionner vos idées produits
De hiérarchiser et caractériser les attributs de votre produit
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS
ImaLab ™
Co-création de concept ou de produit
Objectifs : générer de nouvelles idées et de nouvelles formes produits / packagings à partir d’une idée, d’un concept.
Méthodologies : focus groupes ou communauté on-line de consommateurs, nombreux stimuli sensoriels.
IdeaSens™
Workshops créatifs d’experts, générations d’idées
Objectifs : créer de nouveaux concepts produits.
Méthodologies : réunions de créativité avec experts, techniques de divergence et convergence, ingénieurs R&D et marketers.
ImaScreen™
Screening de concepts ou d’idées produits
Objectifs : trier les concepts ou idées produits les plus pertinents, identifier les points forts et points faibles, les voies et conditions d’optimisation / finalisation des concepts sélectionnés.
Méthodologie : focus groupes, études qualitatives ou quantitatives online.
ImaRank™
Ranking d’attributs / Fonctionnalités / Claims
Objectifs : trier les attributs les plus porteurs pour votre cible, hiérarchiser les critères d’achat d’un produit.
Méthodologies : trade-off, hiérarchisation de fiches produit, études quantitatives online.
ANALYSE SENSORIELLE
PrefImap™
Cartographie des préférences sensorielles, olfactives et ergonomiques
Objectifs : identifier les attributs clés (key drivers) de la préférence et les cibles / clusters d’une catégorie de produits, déterminer les leviers organoleptiques qui permettront de maximiser les préférences.
Méthodologies : panels sensoriels (mapping sensoriel) et tests consommateurs (préférence et questionnaire d’usages et attitudes)