Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de jouets et de la papeterie, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de jouets et de la papeterie, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de facings de pack, études BtoB et BtoC…
Ecriture
Coloriage / Dessin
Fournitures scolaires
Papeterie
Jouets / Jeux
IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels permettant l’accès à des cibles spécifiques en France et à l’international : puéricultrices, enseignants du primaire et du secondaire, dessinateurs, parents, adolescents, enfants, bébés
Un réseau de spécialistes reconnus capables de décoder les comportements des consommateurs et d’évaluer le niveau d’ergonomie et d’appropriation des outils testés (en présentiel ou à partir de vidéos) : psychomotriciens, ergonomes, ethnologues, psychologues de l’enfance, sociologues…
Recours à des infrastructures spécifiques, méthodes de contextualisation, création d’environnements virtuels (salle de classe, lieu de vie, coin bureau…) afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience)
Un panel d’experts entraînés et dont les performances sont régulièrement évaluées. Les compétences de nos experts sont maintenues grâce à des remises à niveau régulières.
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.