NOS PÔLES D’EXPERTISES

INSPIRATION

CREATION

VALIDATION

COMMUNICATION

ETAPE CREATION

Etude consommateurs imasens

« Nous vous aidons à créer un concept ou une idée de produit en phase avec votre marque et les besoins de votre cible »

Vous souhaitez ?

Créer de nouveaux concepts

Transformer un concept marketing en un brief produit

Rénover votre produit

Nos solutions vous permettront

De générer des idées out of the box

D’optimiser et sélectionner vos idées produits

De hiérarchiser et caractériser les attributs de votre produit

NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES

CONSOMMATEURS & PROFESSIONNELS


ImaLab ™

Co-création de concept ou de produit

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Objectifs : générer de nouvelles idées et de nouvelles formes produits / packagings à partir d’une idée, d’un concept.
Méthodologies : focus groupes ou communauté on-line de consommateurs, nombreux stimuli sensoriels.

 


IdeaSens™

Workshops créatifs d’experts, générations d’idées

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Objectifs : créer de nouveaux concepts produits.

Méthodologies : réunions de créativité avec experts, techniques de divergence et convergence, ingénieurs R&D et marketers.

 


ImaScreen™

Screening de concepts ou d’idées produits

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Objectifs : trier les concepts ou idées produits les plus pertinents, identifier les points forts et points faibles, les voies et conditions d’optimisation / finalisation des concepts sélectionnés.

Méthodologie : focus groupes, études qualitatives ou quantitatives online.


ImaRank™

Ranking d’attributs / Fonctionnalités / Claims

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Objectifs : trier les attributs les plus porteurs pour votre cible, hiérarchiser les critères d’achat d’un produit.
Méthodologies : trade-off, hiérarchisation de fiches produit, études quantitatives online.

 

ANALYSE SENSORIELLE


PrefImap™

Cartographie des préférences sensorielles, olfactives et ergonomiques

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Objectifs : identifier les attributs clés (key drivers) de la préférence et les cibles / clusters d’une catégorie de produits, déterminer les leviers organoleptiques qui permettront de maximiser les préférences.
Méthodologies : panels sensoriels (mapping sensoriel) et tests consommateurs (préférence et questionnaire d’usages et attitudes)

 

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