Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la cosmétique et de la parfumerie, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Imasens fait désormais parti du prestigieux réseau de la Cosmetic Valley, premier réseau mondial des industriels des métiers de la parfumerie et de la cosmétique.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack, études BtoB et BtoC…
DOMAINES D'APPLICATION
Parfums
Produits de soins / solaires visage et corps
Produits de maquillage
Produits capillaires
Produits de douche / rasage
Déodorants
Soins dentaires
Accessoires beauté
NOS MOYENS
IMASENS est partenaire de bases certifiées de consommateurs et de professionnels lui permettant de recruter des cibles spécifiques en France et à l’international : coiffeurs, instituts de beauté, early adopters, trend setters, influenceurs, volontaires hommes & femmes en Europe, Amérique du Sud et du Nord, Asie et Afrique…
IMASENS collabore avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus pour décoder les comportements et usages des consommateurs (en présentiel ou à partir de vidéos) : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues, sociologues…
Pour tester vos parfums, IMASENS dispose de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées.
Ces installations permettent de screener vos prototypes sur la seule dimension olfactive.
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
Pour la caractérisation de vos produits, IMASENS dispose d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.
IMASENS utilise des infrastructures spécifiques et des méthodes de contextualisation afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience).
IMASENS dispose par exemple de salles de bain pourvues d’un lavabo et d’une douche, équipées en audio et vidéo : screening de produits en conditions réelles, observation des gestuelles, beauty routines et exploration des émotions…
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.
NOS PÔLES D’EXPERTISES PACKS & PRODUITS
INSPIRATION
CREATION
VALIDATION
COMMUNICATION
NOS SOLUTIONS D’ETUDES QUALITATIVES & QUANTITATIVES
IMASENS utilise des cookies à des fins de fonctionnalités et de statistiques pour vous offrir une navigation optimisée. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. /
IMASENS uses cookies for functional and statistical purposes to provide you with an optimized navigation. For more information, please consult our privacy policy.