Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la droguerie, du parfum et de l’hygiène, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Depuis 2006, IMASENS développe des approches innovantes et des expertises reconnues par les entreprises de la droguerie, du parfum et de l’hygiène, ce qui lui a valu l’agrément Crédit Impôt Recherche.
Notre double expertise en évaluation sensorielle et en études marketing qualitatives et quantitatives nous permet de vous accompagner sur toutes les phases du développement de votre produit, de votre pack, de votre application ou de votre service : recueil d’insights, création et évaluation de nouveaux concepts, de maquettes et de prototypes, tests de claims et facings de pack…
Désodorisants d’intérieur
Entretien du linge
Produits ménagers
Hygiène corporelle
Domotique
High-tech, Audio, Vidéo, Informatique
Electroménager
IMASENS dispose de cabines olfactives en conditions contrôlées (ventilation, température) et informatisées pour screener les parfums des diffuseurs, lessives, adoucissants, produits ménagers….
IMASENS possède un réseau de salles standardisées en France et à l’international dédiées aux tests olfactifs : bureaux, salles, chambres d’hôtel de dimensions identiques pour screener les parfums d’intérieur.
IMASENS propose des installations spécifiques en France et à l’international:
Machines à laver pour les tests de produits d’entretien du linge.
Sorbonne permettant le reconditionnement des produits en environnement ultra-propre et en pack neutre dans le respect des BPH.
Pour vos tests à domicile en France et à l’international, IMASENS est doté d’une plateforme de tests sécurisée online, multilingue et responsive : administration de questionnaires, blogs, forums, focus groupes on line, communautés de consommateurs court terme et long terme avec collecte de photos/vidéos. Ces communautés sont animées par nos chargés d’études spécifiquement formés.
IMASENS possède un réseau de partenaires en France et à l’international pour réaliser des tests multicentriques qualitatifs (focus groupes, entretiens…) ou quantitatifs (central location tests, tests à domicile…) sur tous vos marchés.
IMASENS fait intervenir les EXPERTS
Un panel d’experts sensoriels entraînés sur les 5 sens et dont les performances sont régulièrement évaluées.
Un réseau de spécialistes et de chercheurs reconnus pour décoder les comportements et gestuelles des consommateurs : psychomotriciens, ergonomes, éthologues, ethnologues, anthropologues, sociologues
IMASENS a recours à des infrastructures spécifiques (location de villas…), des méthodes de contextualisation ou des créations d’environnement (salles de bain, cuisines…) afin de collecter des données représentatives des conditions réelles d’usage (User Experience).
IMASENS, c’est aussi un réseau de salles de réunions consommateurs en France et à l’international
– Salles de focus groupes équipées d’une glace sans tain.
– Salles d’interviews individuels équipées d’un système de visio-conférence pour la réalisation d’entretiens enregistrés et/ou filmés.