Ce diagnostic se fait en 3 étapes

 

Etape 1 : évaluation de votre packaging / gamme

• Impact et visibilité dans un linéaire (via notre outil shelf test)

• Image produit et marque véhiculée (mapping d’image)

• Attractivité et compréhension des menions / claims / visuels on pack (module hot spot…)

• Identification des variétés maximisant le potentiel de couverture (TURF avant dégustation)

• Intention d’achat pricée / non pricée (module prix psychologique…)

 

Etape 2 : évaluation hédonique et/ou descriptive de vos produits

• Test hédonique en salle ou à domicile

• Identification des principaux axes d’amélioration (Mean Drop, bilan d’image après dégustation…)

• Croisement des données hédoniques avec des données descriptives (cata, rata, profils flash, panels sensoriels…)

 

Etape 3 : croisement des données pack et produit et bilan transversal

• Congruence pack et produit : élément-forts de cohérence / incohérences à corriger

• Mapping d’image de votre gamme / marque : points forts / identitaires et potentialités à développer

• Gamme idéale : variétés pilier, à optimiser, à déprioriser

 

PARLEZ-NOUS DE VOS PROJETS !