
Ce diagnostic se fait en 3 étapes
Etape 1 : évaluation de votre packaging / gamme
• Impact et visibilité dans un linéaire (via notre outil shelf test)
• Image produit et marque véhiculée (mapping d’image)
• Attractivité et compréhension des menions / claims / visuels on pack (module hot spot…)
• Identification des variétés maximisant le potentiel de couverture (TURF avant dégustation)
• Intention d’achat pricée / non pricée (module prix psychologique…)
Etape 2 : évaluation hédonique et/ou descriptive de vos produits
• Test hédonique en salle ou à domicile
• Identification des principaux axes d’amélioration (Mean Drop, bilan d’image après dégustation…)
• Croisement des données hédoniques avec des données descriptives (cata, rata, profils flash, panels sensoriels…)
Etape 3 : croisement des données pack et produit et bilan transversal
• Congruence pack et produit : élément-forts de cohérence / incohérences à corriger
• Mapping d’image de votre gamme / marque : points forts / identitaires et potentialités à développer
• Gamme idéale : variétés pilier, à optimiser, à déprioriser